EPS

Partage d'un vécu professionnel en collège et en lycée avec de jeunes autistes en EPS.

Chaque jeune est différent, mon expérience m'a amené à côtoyer des jeunes autistes plutôt éloignés des activités sportives dans leur vécu. Certains jeunes pourront être à l'aise et sans particularité au niveau de la motricité.

Utilisation de la démarche d'adaptation pour les élèves aptes partiels : voir le document

François, jeune aveugle en EPS : à partir de la démarche d'adaptation, partage d'une première année d'enseignement, comme stagiaire, en lycée

Partage d'expérience pour une année avec Martin , jeune aveugle.

L'école inclusive avant l'heure, les textes ont changé mais les adaptations restent d'actualité

Vous trouverez une programmation annuelle, avec une activité spécifique le Torball.

Voir le document

Résoudre les mêmes problèmes, construire des techniques qui leur sont spécifiques... réflexion à partir d'un vécu en lycée avec des élèves en fauteuil, avec des cannes...

Thumbnail

Article revue contre pied. hors série N°12 mai 2015