PAP : Plan Accompagnement Personnalisé

Le PAP est une réponse pédagogique aux élèves qui :

- connaissent des difficultés scolaires durables

- présentent un ou plusieurs troubles des apprentissages qui nécessitent des aménagements et adaptations de nature pédagogiques

L'équipe pédagogique se positionne sur la présence de difficultés scolaires DURABLES ou non

⇒ le PP remplit l'annexe 2 "Avis des enseignants"

► Le dossier est transmis au médecin de l'éducation nationale.

► Le chef d'établissement élabore le PAP avec l'équipe éducative, en y associant la famille ainsi que les professionnels concernés

Constitution du dossier

► Les parents  remplissent l'annexe 1

► Le PP remplit l'annexe 2 "avis des enseignants"

Mise en œuvre du PAP

► Fiche médical de synthèse : annexe 3

► Elaboration du PAP qui définit les mesures pédagogiques permettant à l'élève de suivre les enseignements prévus au programme du cycle dans lequel il est scolarisé

L'annexe 4 propose une liste non exhaustive des aménagements et adaptations pédagogiques possibles. 

Priorisation de mise en place du PAP

► En début de cycle 3 (CM1), début de cycle 4 (5ème) et 2nde.
► PAP transmis, réévalué et enrichi par l'équipe pédagogique tous les ans
Circulaire académique (5-10-17) mise en place PAP
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Publié le 28/05/2020
Modifié le 28/05/2020