TSLA - TDAH

Les troubles spécifiques des apprentissages comprennent (selon la classification internationale DSM-5) :

  • le trouble spécifique des apprentissages avec déficit en lecture (communément nommée dyslexie)
  • le trouble spécifique des apprentissages avec déficit de l’expression écrite (dysorthographie)
  • le trouble spécifique des apprentissages avec déficit du calcul (dyscalculie)

Ces troubles sont associés au :

  • trouble du langage oral (dysphasie)
  • trouble développemental de la coordination (dyspraxie), incluant certaine forme de dysgraphie (trouble de l'écriture)
  • déficits de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH ou TDA)

Dossier INSERM

Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité

Webdocumentaire

"les enfants avec TDAH vous parlent de leur scolarité".

Hyper super TDAH France

A consulter pour mieux comprendre  les difficultés d'attention, d'impulsivité  et parfois d'hyperactivité de certains élèves et revoir le regard porté sur le jeune et sa famille.

Dyspraxie

  • Difficultés dans l'ajustement et la précision des gestes. Lenteur, fatigabilité et double tâche...

Vidéo  Dr A. Pouhet

"les dypsraxies de l'enfant. une maladresse pathologique

 

Cartable fantastique

 

Publié le 28/05/2020
Modifié le 28/05/2020