Le site académique EPS propose une page regroupant des ressources pour une EPS plus inclusive.

Si chacun partage la volonté de faire de l'inclusion une réalité en EPS, dans les pratiques de nombreux élèves ayant des besoins éducatifs particuliers (que ces besoins soient reconnus ou pas) ne bénéficient pas encore d'une EPS qui leur soit pleinement accessible. Cette réalité complexe s'explique par de multiples facteurs. Cette nouvelle rubrique du site EPS académique ambitionne de proposer aux équipes enseignantes d'EPS des ressources et de partager des expériences, pour vous aider à mieux comprendre et accompagner les élèves à besoins éducatifs particuliers dans leurs apprentissages. Ces pages s'enrichiront au fil des mois et années à venir.

Vous y trouverez cinq articles :

1. Mieux comprendre les élèves à besoins particuliers
  2. Étoffer sa démarche
  3. Partager des projets, des expériences, des ressources
  4. Travailler avec des partenaires.
  5. S’informer sur le cadre règlementaire

Construire ensemble une EPS plus inclusive