L'école inclusive dans l'académie PIAL Concepts essentiels de l'éducation inclusive Accessibilité des apprentissages Conception Universelle des Apprentissages Règles d'accessibilité d'un document texte Aménagements de scolarité Appui à la scolarisation Dispense d'enseignement Compensation du handicap Les modalités d'accompagnement Matériel Pédagogique Adapté Outils Repérer les TSLA Comprendre les Troubles du Spectre de l'Autisme Cap École Inclusive Collaboration AESH/enseignant Plan TSLA : accessibilité et permanence des apprentissages Examens Aménagements aux examens Grand oral et aménagements d'examen Matrices d'accompagnement Rôles et missions de l'AESH Outils pour accompagner les élèves Ouvrages de littérature en version audio Plateforme d'accessibilité à la culture et aux écrits Outils numériques Matrices d'accompagnement Entretiens et ESS Entretiens avec les familles Équipe de Suivi de la Scolarisation Se former FIT MIN Formations individuelles Sciences Cognitives Évoluer dans le métier Devenir enseignant spécialisé Diplôme de Directeur d'Établissement d'Éducation Adaptée et Spécialisée