Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Quelques concepts-clés
jeu, 04/07/2024 - 11:03
Résumé
Le point sur quelques concepts essentiels de l'éducation inclusive
Agir en EPS
lun, 26/02/2024 - 14:54
Résumé
Des ressources pour comprendre les troubles et agir en éducation physique et sportive.
Définir les besoins et analyser les comportements
dim, 12/11/2023 - 17:18
Résumé
Grille d'observation pour définir les besoins des élèves et outil pour analyser les comportements.
Scolarisation des élèves intellectuellement précoces
jeu, 24/08/2023 - 16:18
Professeur Ressource Troubles du Spectre de l'Autisme
mar, 22/08/2023 - 16:27
Résumé
Rôle, missions, moyens d'action des professeurs ressource Troubles du Spectre de l'Autisme. Contacts.
Le livret de parcours inclusif (LPI)
mar, 20/06/2023 - 13:43
Résumé
Objectifs, guides, tutoriels et ressources.
L'équipe de suivi de scolarisation
mar, 20/06/2023 - 09:45
Résumé
Ses missions, sa composition, les modalités, les compte-rendus d'activité. Ressources (Geva-sco, MOPPS).
Entretiens avec les familles
mar, 20/06/2023 - 09:12
Résumé
Deux entretiens pour la scolarisation d'un élève en situation de handicap, à l'arrivée dans l'établissement et à chaque début d'année scolaire.
Repérer les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
ven, 16/06/2023 - 13:49
Résumé
De quoi parle t-on ? Quels outils pour les repérer ? Quels aménagements ?